Mes aventures

* Envie de laisser un commentaire ? Cliquez sur le titre de l'article !

Retrouvez mes anciens articles dans les différentes catégories 

à gauche !

Envie de connaître mes histoires depuis mon retour des Canaries ?

Alors rendez-vous sur http://milydlv.jimdo.com !!!!

ven.

31

août

2012

La Graciosa

Je me suis rendue il y a quelques semaines sur la petite île au nord de Lanzarote : La Graciosa. Cette île fait partie de l'archipel Chinijo et est protégée. Ainsi, il n'y a sur la Graciosa que deux petits villages et les routes ne sont pas goudronnées. Le seul moyen de rejoindre l'île est de prendre un ferry depuis Orzola près de la pointe nord de Lanzarote. Les bateaux étant petits, l'arrivée de touristes est très limité ce qui permet à l'île de garder son état naturel.  

 

Passer une journée sur la Graciosa, c'est comme passer une journée à la mode de Tom Hanks dans Seul au Monde. Une fois arrivée sur l'île, j'ai loué un vélo... Pas forcément une très bonne idée avec les routes non-goudronnées et le vent puissant ! Néanmoins, la route en valait la peine puisque j'étais seule sur le chemin et les paysages y sont fantastiques. A 6km du port se trouve la Playa de las Conchas (photo ci-dessus), la plus belle plage de l'île.

 

A une demie-heure de Lanzarote, c'est une île assez peu visitée et pourtant à recommander ! 

Pour plus d'images de la Graciosa, cliquer sur Galerie

0 commentaires

dim.

26

août

2012

El Mirador de los Valles

Une fois le nord de Lanzarote atteint, il est possible de redescendre en passant par Haria, la ville aux mille palmiers, puis de s'arrêter un instant au Mirador de los Valles.

0 commentaires

dim.

26

août

2012

Le Jardin de Cactus

La dernière oeuvre de César Manrique sur l'île fut El Jardin de Cactus. 

 

"Le monde entier est un cactus ! Il est impossible de s'asseoiiir !"

 

Rassemblant plus de 1400 espèces de cactus dans un amphithéâtre de pierres volcaniques.

 

Le jardin est dominé par un vieux moulin qui servait autrefois à faire de la farine de maïs ou gofio, un élément important de la cuisine canarienne.

0 commentaires

dim.

26

août

2012

La Cueva de Los Verdes

Au nord de l'île se trouve la Corona, un autre volcan. Durant son éruption, celui-ci a créé plusieurs tubes volcaniques. Le principal se nomme la Cueva de los Verdes. On y entre par la partie effondrée et la partie visitable s'étend sur un peu plus d'1 km. Le tube fait plus de 6km et continue durant 1,5km sous la mer. Les parois du tunnel ont en effet mis en valeur par un jeu de lumières conçu par l'artiste César Manrique.

 

Malgré son nom, la Cueva de los Verdes n'a rien de vert ! Les Verts étaient le nom de la famille propriétaire du terrain. Dès le XVIIème siècle, le tunnel a été utilisé par les habitants de Lanzarote, ou Conejeros, en tant que refuge en cas d'invasions pirates. 

 

Entre grandes salles et couloirs tortueux, la Cueva de los Verdes est une des attractions les plus importantes de l'île.

 

Pour plus d'images de la Cueva de los Verdes, voir dans Galerie

Le volcan La Corona
Le volcan La Corona
0 commentaires

dim.

19

août

2012

La mascotte

Losqu'on travaille en réception, les clients nous voient toujours au même poste avec les mêmes vêtements. Ils ont ainsi parfois tendance à penser que, nous réceptionnistes, ne sommes pas des êtres humains comme les autres, un peu comme des robots présents 24 heures sur 24 pour répondre à leurs demandes.

 

Lorsqu'on fait un stage comme moi dans un hôtel, on bénéficie d'un logement dans l'établissement-même. On pourrait penser que chaque fois que je sors de ma chambre, les clients m'assaillent de question mais il n'en est rien. En effet, ils s'attendent tellement à me voir dans mon uniforme que la plupart du temps, lorsque je sors habillée "normalement", mes lunettes de soleil sur le nez, je passe incognito.

 

Néanmoins, lorsque je suis en uniforme, mon site, c'est la réception, et pour certains le fait que je puisse m'en éloigner, à la fin de mon service ou pour aller manger, semble tout à fait exceptionnel !

0 commentaires