Qui suis-je ?

La Vallée de Chevreuse
La Vallée de Chevreuse

Je m'appelle Emilie, j'ai 24 ans et j'habite dans la Vallée de Chevreuse en région parisienne.

 

Etudiante en licence professionnelle Responsable International de Structures d'Accueil, de Loisirs et de Voyages - ou RISLAV pour les intimes - à l'université de Cergy-Pontoise dans le Val d'Oise, je dois réaliser un stage de 5 mois, et j'ai choisi comme destination les Îles Canaries.

 

Après un Bac Littéraire, option Cinéma Audiovisuel et Italien, j'ai décidé de faire un BTS Assistant de Direction, choix purement stratégique car je ne savais pas ce que je voulais faire plus tard: on aura toujours besoin de secrétaires et dans tous les domaines. Par la suite, je suis rentrée en troisième année de LEA ou Langues Etrangères Appliquées Anglais Espagnol à l'université Paris X, à Nanterre.

 

Souhaitant améliorer mon anglais, j'ai ensuite été jeune fille au pair aux Etats-Unis, dans la banlieue de Washington DC pendant un an. Cette expérience a réellement été formidable et j'ai eu l'opportunité de visiter durant cette année plusieurs villes et régions. C'est au cours de ces expéditions que j'ai compris que je voulais travailler dans le tourisme.

 

De retour, je me suis donc dirigée vers cette licence professionnelle, qui propose un programme très complet et intense, et nous offre de plus la chance incroyable de devoir réaliser un stage de 4 à 6 mois dans un pays non-francophone.  

 

J'ai donc choisi d'améliorer mon espagnol en partant pendant 5 mois, sur l'île de Lanzarote aux Canaries.